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4 tendances numériques en 2022 !

La numérisation progresse inexorablement. La pandémie de coronavirus, en particulier, a rapidement transformé les marchés mondiaux. Qu'il s'agisse de services de livraison numériques ou de podcasts destinés à un large cercle de clients. Non seulement les clients misent de plus en plus sur les produits numériques, mais les entreprises investissent également dans l'Internet 4.0 et toutes ses facettes. Les médias sociaux se sont depuis longtemps imposés au point de devenir incontournables dans la vie de tous les jours. Mais les casinos aussi changent de cap et créent des présences en ligne de qualité pour le plaisir du jeu numérique. Sur NetBet parier en ligne, les joueurs trouveront de plus amples informations sur la manière dont les casinos numériques se présentent actuellement.

 #1 Des services de livraison pour absolument toutes les marchandises !

Depuis des années déjà, le secteur de la livraison à domicile est en plein essor. Mais ces deux dernières années, le secteur a connu un boom incommensurable qui se poursuit. Celui qui n'avait pas encore fait appel à un service de livraison jusqu'à présent y aura certainement été confronté à partir de 2020. Cela ne concerne de loin pas les géants du secteur comme Amazon et autres.

De plus en plus de petits fournisseurs s'avancent dans des niches qui offrent un haut niveau d'orientation client tout en restant rentables. Le commerce alimentaire, en particulier, a multiplié son chiffre d'affaires par la livraison de toutes les marchandises. Il n'y a guère de produits de l'assortiment que le livreur ne puisse livrer confortablement jusqu'à votre porte.

Il existe d'innombrables types de livraison que les clients utilisent de plus en plus. De la pizza aux petits pains du petit-déjeuner en passant par les achats complets au supermarché. Les fournisseurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre le shopping aussi confortable que possible.

Même via une application mobile et donc entièrement numérique. Malheureusement, les petits détaillants en souffrent, car même les articles techniques sont désormais plus souvent achetés sur Internet que dans les commerces de détail stationnaires. Les services de livraison : ici aussi, la tendance est clairement au numérique. Les clients peuvent suivre en temps réel l'endroit où se trouve actuellement la livraison et même l'heure approximative d'arrivée. Le shopping numérique est en tout cas une méga-tendance, même en 2022.

 #2 Les podcasts ont le vent en poupe !

Les podcasts sont également une tendance phare de la numérisation pour 2022. Il n'y a guère de sujet dont on ne puisse parler. Les clients sont de plus en plus "paresseux". Lire un livre électronique n'est plus aussi attrayant que ces dernières années. Là où l'on achetait et lisait des livres, on dispose désormais de podcasts et de livres audio. Pourquoi ne pas simplement écouter en toute décontraction au lieu de lire un livre de sa propre initiative ? Un point positif est que les podcasts sont assez faciles à développer. Même un smartphone suffit pour produire des podcasts (enregistrer - couper - transférer). Les podcasts et les livres audio atteignent un public de millions de personnes et leur utilisation dans le monde entier augmente rapidement. Une tendance numérique claire pour 2022 !

  #3 Les influenceurs comme stratégie marketing pour les entreprises !

Il est loin le temps où les entreprises misaient encore sur la presse écrite ou la publicité classique sur Internet. Bien sûr, de telles mesures de marketing existent encore, mais une tendance assez récente est en train de gagner du terrain. Les influenceurs construisent leur propre marque et utilisent des partenaires publicitaires pour générer des revenus. Cette stratégie est beaucoup plus efficace pour les entreprises, car il n'est pas rare que les bons influenceurs connus aient un public de plusieurs millions d'abonnés.

Honnêtement, rares sont les internautes qui prêtent encore attention aux publicités diffusées via Google AdWords et autres. Les formats publicitaires via Facebook et d'autres plates-formes ne sont plus aussi rentables qu'il y a quelques années. Les utilisateurs se sont pour ainsi dire "lassés" et ignorent souvent les annonces. Seule la publicité spécifique - adaptée aux clients - permet encore de gagner de l'argent. Toutefois, la protection des données suscite de grandes inquiétudes et il est probable que les autorités limitent à l'avenir les mesures de suivi des clients qui prennent des proportions démesurées.

  #4 L'Internet vert comme alternative !

Selon des études récentes, la consultation d'une page Internet consomme environ 5 grammes de dioxyde de carbone. Les experts estiment que l'Internet et son utilisation génèrent à eux seuls près de 4 % des gaz à effet de serre chaque année. Le thème de l'environnement est de plus en plus présent dans l'esprit des utilisateurs. Sans même compter le "minage" du bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Mais qu'en est-il des tendances numériques 2022 en matière de protection du climat et de l'environnement ? Le moteur de recherche Ecosia, par exemple, utilise une partie des revenus de la publicité pour planter des arbres. Selon ses propres indications, plus de 60 millions d'arbres ont déjà été plantés grâce à cela. Cela est bien perçu par les utilisateurs.

De nombreux fournisseurs d'électricité suivent également la tendance numérique consistant à produire davantage d'électricité à partir de sources renouvelables. Avec l'introduction de la technologie 5G dans le monde entier, de diverses critiques craignent une nouvelle augmentation des gaz à effet de serre. C'est pourquoi les technologies numériques, comme l'"Internet vert" 2022, sont en pleine expansion.

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